Ce garçon laisse pousser ses cheveux pendant 2 ans – quand ses parents apprennent pourquoi, ils sont très émus



Ce garçon laisse pousser ses cheveux pendant 2 ans – quand ses parents apprennent pourquoi, ils sont très émus

 Tyler Boone a 10 ans et se laisse pousser les cheveux depuis 2 ans. Après une si longue attente, il a finalement décidé de les faire couper, et pour une bonne cause! Il voulait en effet avoir une chevelure assez longue pour pouvoir l’offrir à Gabby, une amie de 12 ans souffrant d’alopécie.

« Elle a vécu tellement de choses et, en tant que maman, voir un petit garçon apporter son aide et vouloir participer de façon tellement bienveillante et désintéressée, c’est vraiment très spécial», explique Emelia Ruiz, la maman de Gabby.

Gabby avait 4 ans lorsque les médecins lui ont diagnostiqué une alopécie aerata. Cette pathologie auto-immune fait que ses cheveux ne poussent pas et qu’elle est en partie chauve.

Le 29 décembre dernier, Tyler a donc demandé à Gabby de lui couper les cheveux afin qu’ils puissent servir à confectionner une magnifique perruque pour la jeune fille.

1-10YOUTUBE

Tyler a rencontré Gabby en Floride et s’est vite demandé pourquoi son amie couvrait sans cesse sa tête avec des foulards, des casquettes, etc. On lui a donc expliqué que ses cheveux ne pouvaient pas pousser à cause de l’alopécie aerata.

Le petit garçon a pris tout seul la décision de se laisser pousser les cheveux, ce qui lui a pris 2 ans, afin d’en avoir assez pour offrir une belle perruque à son amie.

1-11YOUTUBE

Le moment de couper les cheveux a été très émouvant, autant pour Tyler que pour Gabby. Les deux familles s’étaient donné rendez-vous chez le coiffeur et Tyler a pu choisir sa nouvelle coupe de cheveux. Gabby s’est chargée de couper la queue de cheval de son ami.

L’organisation « Children With Hair Loss » a récupéré les cheveux pour la réalisation de la perruque. Quelques semaines plus tard, Gabby allait enfin pouvoir sortir sans foulard sur la tête. Les parents de Tyler sont très fiers de leur fils et de sa générosité.

L’alopécie est une pathologie peu connue mais qui touche beaucoup d’enfants. On espère que grâce à Tyler et avec sa nouvelle perruque, Gabby profite à fond de son enfance. Une très belle histoire!

Source: incroyable.co




Partagez avec vos amis:

Comments

comments