Le garçon de 4 ans tombe dans l’enclos du gorille. Ce qui se passe ensuite finit en sang et en larmes.



Le garçon de 4 ans tombe dans l’enclos du gorille. Ce qui se passe ensuite finit en sang et en larmes.

Une scène effroyable s’est déroulée samedi dans le zoo de Cincinnati (Ohio, USA) : un petit garçon de 4 ans a fait une chute plus de 4 mètres et est tombé dans l’enclos d’un gorille.

Youtube / ViralHog

Dès que le gorille l’a entendu tombé dans l’eau de son parc, il s’est dirigé vers l’enfant. Ce qui s’est passé ensuite a horrifié les visiteurs : 

Tout au long de la vidéo, la maman essaie de rassurer son fils qui est aux mains du dos argenté en même temps qu’elle crie aux autorités du parc de sortir son enfant de l’enclos.

Les autorités du zoo ont immédiatement abattu l’animal afin de sauver le petit garçon. “Nous avons le coeur brisé d’avoir perdu Harambe (le gorille, ndlr) mais la vie d’un enfant était en danger et nous devions agir rapidement”, explique Thane Maynard, le directeur du zoo.

Nombreuses sont les personnes qui se sont insurgées contre la décision radicale du parc. Un témoin de la scène affirme que le gorille “ne faisait aucun mal” à l’enfant.

Youtube / ViralHog

Le gorille s’est précipité sur l’enfant mais ne l’a pas frappé, raconte la témoin Brittany Nicely, il était plutôt en train de le garder, de le protéger. Il était curieux. Il l’examinait, il regardait ses mains. À mes yeux, il n’avait pas l’intention de lui faire mal.

Youtube / ViralHog

Mais lorsque les autorités du parc ont vu que le gorille traînait l’enfant dans l’eau sur plusieurs mètres et qu’il risquait de le noyer, ils ont choisi la solution la plus rapide.

Youtube / ViralHog

Endormir le gorille de 180 kg n’était pas une option, précise le directeur du parc. Les tranquilisants n’agissent qu’au bout de quelques minutes et l’enfant était en danger immédiat. En plus, l’impact de la flèche aurait pu stresser l’animal et mener à une situation encore pire”. 

Une fois libéré, l’enfant a été conduit à l’hôpital pour que les médecins puissent soigner ses blessures superficielles. Sa famille a précisé qu’il a pu rapidement rentrer chez lui et qu’il va bien. “Merci du fond du coeur l’équipe du zoo de Cincinnati pour son action rapide. Nous savons que cette décision a été très difficile pour eux et qu’ils pleurent la perte de leur gorille.” 




Partagez avec vos amis:

Comments

comments