Voici comment ils utilisent l’énergie d’une pomme de terre cuite pour éclairer une chambre pendant un mois



Voici comment ils utilisent l’énergie d’une pomme de terre cuite pour éclairer une chambre pendant un mois

 La pomme de terre est un légume très riche en nutriments tels que l’amidon, en vitamines (B1, B6, C et P) et minéraux (magnésium, potassium…). Ses multiples vertus font de ce légume un élément essentiel dans un régime alimentaire varié et équilibré. Mais saviez-vous que vous pouvez l’utiliser autrement qu’en cuisine ?

D’un point de vue santé, la pomme de terre protège contre les maladies cardiovasculaires et l’hypertension, diminue le stress et les risques d’ostéoporose, fait baisser l’inflammation, contribue à maintenir l’intestin en bonne santé, soulage l’ulcère gastrique et aide à perdre du poids lorsqu’elle est consommée nature, sans sauce ni friture.

Outre ses bienfaits pour la santé, la pomme de terre est aussi utilisée comme un remède beauté qui permet d’éliminer lescheveux blancs, d’éclaircir la peau des aisselles, d’éliminer lestaches brunes du visage, de soigner les brûlures et les coups de soleil, etc.

Mais la pomme de terre a aussi été utilisée par des chercheurs pour produire de l’électricité !

La batterie de pomme de terre

Les chercheurs ont découvert que les pommes de terre pouvaient jouer le rôle d’une batterie, et si elles sont cuites pendant 8 minutes, elles peuvent produire 10 fois plus d’énergie qu’une pomme de terre crue.

Haim Rabinovitch, professeur d’agriculture et de science à l’Université de Jérusalem, a révélé que si vous utilisez des unités composées de tranches de pommes de terre placées entre l’anode de zinc et la cathode de cuivre reliés à un fil électrique, vous pouvez éclairer toute une chambre sans avoir recours aux ampoules LED pendant environ 40 jours !

Cette recherche a permis de découvrir une infinité de possibilités pour les personnes vivant dans les zones sous-développées du monde.

La première question qui se pose est : pourquoi les pommes de terre ?

  • Parce que les pommes de terre ne manquent pas et sont à un prix très abordable.
  • Elles sont cultivées partout, aussi bien dans un climat tropical que subtropical.

En fait, les pommes de terre ne sont pas une source d’énergie en elles-mêmes. Elles fonctionnent plutôt comme un raccordement entre les métaux et permettent aux électrons de se déplacer en toute liberté à travers le fil. C’est ainsi qu’elles contribuent à la production de l’électricité. Elles sont aussi composées de tissus d’amidon solide, et peuvent être stockées pendant des mois sans attirer d’insectes.

Pour ce qui est de leur cuisson, elle permet de casser la résistance inhérente à la chair dense, ce qui facilite le flux des électrons et favorise la production d’électricité de manière significative. D’ailleurs, une batterie à base de pomme de terre cuite produit jusqu’à 50% plus d’énergie qu’une batterie AA ordinaire, tout en étant 5 à 10 fois moins chère.

D’ailleurs, cette batterie formée de pommes de terre cuites peut fonctionner aussi bien pour les lampes que pour recharger les batteries de téléphones, etc.

Toutefois, l’implantation et la généralisation de cette technique est toujours en étude et n’a pas encore vu le jour de manière effective.



Partagez avec vos amis:

Comments

comments