Ce bébé né accro à la drogue avec une jambe cassée vit l’enfer



Ce bébé né accro à la drogue avec une jambe cassée vit l'enfer

 Chas Shira et sa femme Katie savaient qu’ils avaient tous les deux envie de fonder une famille d’accueil.

Dans une entrevue accordée à Love What Matters, Chas avait expliqué: “Nous étions en mesure de constater les besoins des enfants à Longview, et nous savions que plusieurs enfants avaient besoin d’un toit et en tant que jeune couple, nous avons convenu que nous pourrions offrir un bel environnement pour un enfant qui en avait besoin”.

Voilà donc qu’en 2015, un petit garçon de 2 mois grandement dans le besoin est envoyé chez le couple.

b1

Le petit Jett avait eu un début de vie très difficile, car sa mère avait consommé des métamphétamines tout au long de sa grossesse et ainsi, le bébé était né avec de la drogue dans son corps, ainsi que des problèmes de développement directement associés à cela.

Mais peu de temps après l’arrivée de Jett, Chas et Katie avaient déjà la conviction qu’ils souhaitaient adopter le petit Jett.

Toutefois, le couple allait devoir surmonter plusieurs obstacles afin de pouvoir garder Jett avec lui.

b2

C’est que Jett avait besoin de soins très spéciaux et comme le couple n’avait aucune formation à cet effet, les deux parents adoptifs devraient convaincre les autorités de contourner en quelque sorte leurs règlements afin de leur laisser une chance.

De plus, comme Jett souffrait de problèmes aux os en raison de la consommation de drogue de sa mère, il était impossible de le manipuler comme on manipulerait normalement un bébé de son âge.

Les premières semaines furent donc doublement éprouvantes pour les nouveaux parents étant donné qu’en plus de devoir s’adapter à leur nouvelle vie, ceux-ci devaient aussi s’adapter aux différences de Jett.

b3

Un an après avoir accueilli Jett à leur maison, le couple Shira annonce qu’il souhaite officiellement adopter l’enfant.

Mais au même moment, les parents biologiques de Jett viennent de sortir de désintoxication.

La cause devra donc être entendue devant le juge qui finira par donner la garde de Jett au couple Shira.

Toutefois, les parents et les grands-parents de Jett vont en appel, mais une fois de plus, les autorités décident de donner la garde au couple Shira.

b4

Comme l’expliquent Chas et Katie, il aura fallu 820 jours entre celui où Jett est arrivé à leur maison et celui où le couple a eu définitivement la certitude qu’il pourrait adopter le garçon.

Grâce à la détermination du couple, le petit Jett pourra compter une famille équilibrée et souhaitons qu’on le tiendra loin de la drogue et des mauvaises influences encore longtemps!

b5

Une chose est certaine, c’est que Jett aura maintenant un petit frère ou une petite soeur dans les prochaines semaines.

Eh! oui! Chas et Katie auront leur premier enfant biologique, mais cela ne changera rien à l’amour inconditionnel qu’ils ressentent pour Jett!

Source: Parenting isn’t Easy
Crédit Photo: Courtoisie




Partagez avec vos amis:

Comments

comments