Ce garçon de 7 ans ne pèse que 3,6 kg quand il est sauvé de l’orphelinat : voilà ce qu’il est devenu aujourd’hui …



Ce garçon de 7 ans ne pèse que 3,6 kg quand il est sauvé de l’orphelinat : voilà ce qu’il est devenu aujourd’hui …

Il nous arrive parfois à être confronté dans la à des situations particulièrement difficiles voire insoutenables. Pour Priscilla Morse,  vivant dans le Tennessee aux États-Unis, est tombé un jour sur une photo sur Facebook qui allait changer sa vie à tout jamais, ainsi que celle d’un petit garçon de l’autre côté de la planète.

Priscilla a surfé sur Facebook et a vu une photo d’un enfant sur une page d’adoption, indique Daily Mail.

Le garçon âgé de sept ans, prénommé Ryan, est arrivé au monde avec une forme de nanisme et était sous-alimenté voire affamé.

Priscilla et son  conjoint ont très vite décidé qu’ils souhaitaient adopter le petit Ryan dans leur famille, composée d’eux-mêmes et de leurs deux enfants adoptés auparavant

Lorsqu’elle est arrivée à l’orphelinat en Bulgarie, elle a découvert une scène très touchante. Le petit Ryan ne pesait que 3,6 kg et avait l’air de ressembler plus à un squelette qu’ à un enfant de sept ans. Son corps était couvert de poils pour rester chaud.

Priscilla déclara au Daily Mail qu’elle soupçonnait qu’il rendrait son dernier souffle avant la fin de la procédure d’adoption.

Mais Ryan était un véritable combattant et il a finit par rentrer chez lui avec Priscilla, qui la conduit à l’hôpital dès qu’ils sont arrivés aux États-Unis.

Là-bas, les docteurs sont restés sous le choc, lorsqu’ils ont vu à quel point il était mal en point, et ont annoncé à Priscilla qu’il vivrait pas longtemps.
Mais un miracle s’est produit, après quinze jours à l’hôpital, il a pu rentrer chez lui correctement. Depuis, il s’est se repose tranquillement.

Un an plus tard, il a grossi et a atteint les 10 kg.
La famille Morse a appris que l’enfant est atteint d’une paralysie cérébrale, un
microcéphale, un pied grumeleux, une Schooliosis et un nanisme.

D’après les docteurs, il peut s’écouler quelques années avant qu’il ne soit complètement rétabli, et jusqu’ à présent, on ne sait pas vraiment de combien il va grandir ou à quel point il pourra s’exprimer.

Partager cet article si vous pensez que tous les enfants ont droit à une famille qui les aime et qui prendra soin d’eux !

source:20minutesbuzz




Partagez avec vos amis:

Comments

comments