Certains l’appellent « monstre » à cause de son apparence unique – 20 ans plus tard, elle a sa revanche



Certains l’appellent « monstre » à cause de son apparence unique – 20 ans plus tard, elle a sa revanche

L’intimidation à l’école ou au travail n’est jamais admissible et doit être enrayée.

Mais c’était le quotidien de la petite Pooja, car elle est née avec les cheveux roux, la peau claire et les yeux verts, quelque chose qui est extrêmement inhabituel dans son pays d’origine, l’Inde.

Mais Pooja a certainement eu le dernier mot – et 20 ans plus tard, c’est une vraie beauté.

Pooja Ganatra était un bébé en bonne santé et heureux, qui aimait jouer et elle était curieuse de tout ce qui l’entourait.

Mais il y avait une chose qui la rendait, du moins aux yeux de beaucoup d’autres, différente. Pooja est née avec des cheveux roux, des taches de rousseur, une peau claire et des yeux verts.

8229

Victime d’intimidation – mais elle a tenu tête

À l’école, Pooja était victime d’intimidation chaque jour parce qu’elle ne ressemblait pas aux autres.

Même Pooja se croyait différente. À l’école, elle était souvent laissée de côté par les autres enfants et on lui donnait des noms qui la faisaient courir à la maison en pleurs.

8230

Au fil des années, Pooja a de plus en plus perdu confiance en elle. Elle ne se sentait pas belle. Mais à la fin, elle allait en sortir grandie.

Un jour, Pooja a décrit son expérience sur une publication sur Facebook, sur la page « Humans of Bombay ». Elle a trouvé le courage d’être elle-même, peu importe ce que les autres pensaient, et elle a décidé de quitter son pays natal pour découvrir le monde.

8231

« Je m’aime »

Pooja raconte comment, autre part dans le monde, les gens la trouvaient belle.

« Lentement, j’ai réalisé que d’être ainsi pouvait être un cadeau – personne ne pourrait m’oublier, » écrit Pooja sur la page Facebook « Humans of Bombay. » Et elle continue :

« Je suis fière de défendre qui je suis, et de ne laisser personne me rabaisser. Maintenant que je m’aime, je m’habille de mon mieux et je montre mon plus beau sourire pour à ceux qui me regardent ! Je ne me demande plus si les gens me jugent vu mon apparence … Je suis trop occupée à m’aimer pour m’en inquiéter ! »

8232

Pooja est une véritable inspiration pour nous tous. S’il vous plaît, cliquez sur J’aime afin que nous puissions partager son histoire !

source:newsner




Partagez avec vos amis:

Comments

comments