Ces images déchirantes d’un ours polaire affamé et agonisant doivent provoquer un électrochoc au monde entier



Ces images déchirantes d'un ours polaire affamé et agonisant doivent provoquer un électrochoc au monde entier

Lorsque le photographe Paul Nicklen et les cinéastes du groupe de protection des animaux Sea Legacy sont arrivés sur l’île canadienne de Baffin, ils ont assisté à une scène déchirante.

Un ours polaire affamé, qui était à peine en vie, se traînait tristement, comme le rapporte National Geographic.

“Nous pleurions là-bas – nous filmions avec des larmes sur les joues”, a déclaré Paul.

Les images sont poignantes. L’ours polaire cherche désespérément quelque chose à manger, peu importe si c’est comestible. Il est très maigre et traîne sa jambe arrière.

Avec la hausse des températures et la fonte des glaces polaires, les ours polaires n’ont plus accès à leur principale source de nourriture : les phoques. Dans les images ci-dessous, l’ours blanc est venu jusqu’à un village de pêcheurs, obligé et contraint de chercher de la nourriture parmi les déchets.

Après que Paul ait mis en ligne les images sur les réseaux sociaux, certaines personnes se sont demandé pourquoi il n’était pas intervenu.

“Bien sûr que j’y ai pensé,” dit-il, “mais je n’avais ni un fusil anesthésiant ni 200 kilos de viande de phoque avec moi.”

De plus, alimenter les ours polaires est interdit au Canada et ne ferait que prolonger ses souffrances.

Paul a partagé ces images parce qu’il voulait que les gens voient les effets du réchauffement climatique : “Lorsque les scientifiques disent que les ours polaires sont en train de disparaître, je veux que les gens réalisent à quoi cela ressemble. Les ours polaires vont tous mourir de faim. Voilà à quoi ressemble un ours affamé au bord de la mort.”

Ce sont des images déchirantes et tristes, surtout parce que c’est la réalité. Et cela se produira malheureusement de plus en plus souvent. Partagez ce message pour montrer les graves conséquences du réchauffement climatique.

Source: Incroyable




Partagez avec vos amis:

Comments

comments