Deux coureurs entendent des sons étranges dans le bois et finissent par sauver cinq vies



Deux coureurs entendent des sons étranges dans le bois et finissent par sauver cinq vies

Ashley Blake et son partenaire d’entraînement, Joshua Scott, faisaient leur course habituelle dans les bois du Tennessee, aux États-Unis.

Ils ne savaient pas que ce jour-là, les choses seraient très différentes des autres fois.

À la fin de leur course, Ashley et Josh avaient sauvé au moins cinq petites vies abandonnées dans les bois.

C’est la semaine dernière qu’Ashley et Josh courraient dans le parc d’État de Frozen Head, au Tennessee.

Mais à mi-chemin de leur course, et au beau milieu de la forêt, un léger bruit a attiré leur attention. Le son semblait venir d’un endroit assez proche de la piste ; ils entendaient comme froissement.

Évidemment, Ashley et Josh se sont arrêtés pour voir de quoi il s’agissait.

« C’était juste un petit bruissement qui nous a surpris, » a dit Blake à The Dodo. « C’est habituel d’entendre les créatures de la forêt, et c’est ce à quoi nous nous attendions. Nous nous sommes retournés et avons vu un amas de poils noirs. »

648

Quand Ashley et Josh se sont approchés prudemment, ils ont repéré ce qui ressemblait à une pile noire. Puis ils ont réalisé ce que c’était.

« C’était cinq chiots blottis ensemble, » a déclaré Blake. « La température avoisinait zéro et ils essayaient de se garder chaud. En tant que coureurs de piste, vous voyez beaucoup d’animaux sauvages, mais jamais de chiots. »

649

Les deux ont immédiatement appelé à l’aide. Pendant qu’ils attendaient, ils ont réconforté les chiots et ont essayé de faire de leur mieux pour les protéger du froid.

« Ils étaient terrifiés et pleuraient, » a déclaré Blake. « Ils se sont calmés une fois qu’ils ont réalisé que nous n’allions pas leur faire de mal et que nous les réchauffions. »

Heureusement, les chiots avaient trouvé des héros pour leur sauver la vie

650

Finalement, un garde forestier est arrivé pour aider. C’était évident que les chiots ne s’étaient pas perdus dans les bois par erreur.

Une piste traverse la forêt, non loin de l’endroit où les chiens ont été trouvés. Malheureusement, elle est souvent utilisée par des gens pour abandonner les animaux indésirables.

« Ils ont été jetés sans nourriture, eau, couverture ou mère, » a déclaré Blake. « Le gardien du parc a dit que ce n’est pas la première fois que des chiots sont abandonnés à cet endroit. »

651

Le garde forestier a apporté les chiots dans sa voiture. Ils étaient maintenant entre de bonnes mains, grâce à Ashley et Joshua qui avaient décidé de vérifier le bruit étrange entendu dans les bois.

Sans eux, les chiens seraient probablement seuls, affamés ou gelés à mort.

Après le sauvetage, Ashley et Josh ont continué leur course, les chiots étant pris en charge.

652

Les chiens sont restés chez le garde durant la nuit et le lendemain, ils ont été emmenés à une organisation de protection des animaux.

Les deux coureurs ont décidé de visiter les chiens et Joshua a fini par en adopter un lui-même.

653

Barkley, comme on a nommé le chien depuis, a trouvé une maison remplie d’amour.

654

…mais ses frères et soeurs cherchent aussi une telle maison.

Les quatre chiots restants seront bientôt disponibles pour l’adoption à l’abri Oak Ridge Shelter dans le Tennessee.

655

656

Espérons que Barkley et ses frères et soeurs pourront avoir la longue et heureuse vie qu’ils méritent – des vies qui leur ont presque été enlevées.

Merci à Ashley, Joshua et le garde forestier, ils ont eu la meilleure des chances.

Aimez, partagez et commentez sur Facebook si vous aussi vous pensez que tous les chiens méritent une bonne vie en toute sécurité.

source:fr.newsner




Partagez avec vos amis:

Comments

comments