Deux gilets jaunes se marient devant le blocage d’un péage



Deux gilets jaunes se marient devant le blocage d'un péage

 Il s’agit sans doute d’une des rares bonnes nouvelles de ce weekend de manifestations et de violences dans toute la France. Deux gilets jaunes se sont mariés devant le blocage d’un péage. Une scène surréaliste à laquelle on ne pouvait pas s’attendre une seule seconde.

C’est le quotidien Le Parisien qui rapporte cette nouvelle pour le moins surprenante. En effet, on s’attendait à presque à tout de la part des gilets jaunes ce weekend, mais on doit avouer qu’on ne s’attendait pas à ça. Ainsi, dans la région de la ville de Tarbes, deux gilets jaunes se sont mariés devant le blocage d’un péage. Le péage en question se situe précisément à Séméac dans les Hautes-Pyrénées et a été le théâtre d’une scène hors du commun qui est en train de faire le tour des médias tant elle surprend par son côté insolite.

Le Parisien explique que le péage de Tarbes-est est occupé par des 200 gilets jaunes depuis maintenant près d’un mois et forcément cela créé des affinités. Et ce fut le cas notamment pour “Chouchoune” et “Coco bel oeil” qui se sont dit oui devant une foule en délire qui était munie de banderoles et de guirlandes de Noël. Une scène venue d’un autre monde qui semble sorti tout droit des rêves les plus fous des manifestants.

Quant aux mariés, Le Parisien explique qu’ils n’ont pas oublié de représenter fièrement leur couleur : une robe de mariée jaune pour la mariée alors que le marié portait un smoking jaune fluo. Les photos de cette cérémonie sont impressionnantes puisqu’il y avait même la maire de la ville qui était là pour officialiser l’union de ces deux amoureux. Elle portait une perruque bleu, blanc, rouge. Vous l’aurez compris, l’ambiance était folklorique ce jour-là à Tarbes.
Le Parisien raconte qu’il y avait une émotion palpable lors de la cérémonie comme si c’était en quelque sorte une consécration pour le mouvement. Les deux mariés ont ensuite quitté le péage en moto pour leur lune de miel. Cependant on imagine que cette dernière sera reportée parce que le mouvement des gilets jaunes est plus vivant que jamais et on pense que les jeunes mariés ne veulent pas quitter leurs camarades à ce moment-là de la mobilisation.

Source: Le Parisien
Crédit Photo: Capture d’écran Twitter




Partagez avec vos amis:

Comments

comments