Elle dépense 2000$ en chirurgie esthétique parce qu’elle trouve son chat trop laid



Elle dépense 2000$ en chirurgie esthétique parce qu'elle trouve son chat trop laid

Il s’agit sans doute de la nouvelle la plus déstabilisante de la journée et elle nous vient de Chine où une femme a décidé de dépenser 2000$ en chirurgie esthétique parce qu’elle trouvait son chat très moche. Elle lui a donc fait subir une opération douloureuse pour satisfaire ses besoins.

C’est le site web d’informations et de divertissement britannique le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui risque d’en agacer beaucoup d’entre vous, surtout celles et ceux qui militent contre la maltraitance animale. En effet, en Chine, une femme a décidé de dépenser 2000$ en chirurgie esthétique parce qu’elle trouvait son chat très moche. En fait, elle trouvait que ses yeux n’étaient pas bien alignés, en tout cas pas assez à son goût. Elle lui a donc fait subir une opération douloureuse et dangereuse pour satisfaire ses besoins. Une histoire très déconcertante.

inline_resized_1024_5c76e206d9b26_299276

D’après les informations du Daily Mail, cette femme aurait demandé à son vétérinaire de rendre les yeux de son chat plus fins et moins bouffis. Malheureusement, après l’opération, le résultat n’est pas celui escompté puisqu’on a pu voir sur certaines images qu’il avait tout le contour des yeux rempli de taches rouges. On imagine que cela va sans doute s’estomper, mais rien n’est certain. Il s’agit d’une opération assez dangereuse et surtout très demandante, ce n’est donc pas forcément une opération adéquate pour un animal.

Pourtant, cette femme n’en a pas grand chose à faire et le Daily Mail explique qu’elle n’est pas la seule personne dans ce cas-là puisqu’il s’agit d’une pratique de plus en plus courante à la fois en Chine, mais aussi États-Unis où des propriétaires d’animaux très exigeants décident de changer l’apparence de leur animal à leur guise sous prétexte qu’ils trouvent qu’ils n’ont pas une apparence qui leur convient parfaitement. Par contre, ces individus oublient une chose essentielle : les animaux sont des êtres vivants à part entière et ce ne sont pas des jouets.

inline_resized_1024_5c76e210cb747_299276

D’ailleurs, cette femme s’est fait beaucoup critiquer sur les médias sociaux chinois non seulement parce qu’il s’agit d’une opération très dangereuse, mais aussi parce qu’il s’agit d’une histoire qui s’apparente à de la maltraitance animale.

On est tout de même soulagé de voir que des personnes ont pu remarquer cela.

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Capture d’écran vidéo Youtube




Partagez avec vos amis:

Comments

comments