Il découvre une cage recouverte de neige près du refuge où il travaille et n’en croit pas ses yeux lorsqu’il voit une petite oreille à l’intérieur



Il découvre une cage recouverte de neige près du refuge où il travaille et n'en croit pas ses yeux lorsqu'il voit une petite oreille à l'intérieur

L’employé d’un refuge pour animaux a tout récemment fait une découverte qui l’a laissé sans mot un matin, alors qu’il arrivait au boulot.

Donald Czyzyk est un résident de l’Illinois qui travaille comme assistant vétérinaire dans un refuge nommé Happy Tails Humane Society. La semaine dernière, alors qu’il s’apprêtait à entrer au travail, quelque chose a attiré son attention.

À proximité de l’entrée se trouvait un objet rouge qui ressemblait à une cage en plastique pour animaux. En s’approchant, il a remarqué qu’il s’agissait effectivement d’une cage, pratiquement ensevelie sous la neige et recouverte de glace. Son coeur a fait un bond!

 

cage2
uvé. Il y avait tant de neige dans la cage qu’il ne savait même pas de quel animal il s’agissait.

cage3

Source image: Happy Tails Humane Society

L’assistant vétérinaire a retiré la neige et la glace qui encombrait la cage pour il a fini par voir apparaître un petit chat gris.

Il s’agissait d’une petite femelle et elle était bien vivante! L’homme était soulagé de voir que l’animal ne paraissait pas trop mal en point.

Détrempée et frigorifiée, la chatte n’était cependant pas blessée. L’homme ignore depuis combien de temps l’animal se trouvait à cet endroit, mais la cage avait dû être recouverte de neige car une déneigeuse était passée peu de temps auparavant.
cage4

Source image: Happy Tails Humane Society

Le personnel du refuge a immédiatement pris soin de la chatte qui a été nommée Winter (“hiver”, en français) et dès que la petite miraculée s’est sentie mieux, elle a commencé à se montrer fort sociable avec les employés.

cage5

Source image: Happy Tails Humane Society

Après une petite inspection, l’équipe a estimé que Winter a environ un an. Elle est en bonne santé et a pu se trouver presque immédiatement une famille adoptive. Il s’agit d’un couple que les gens du refuge connaissent personnellement depuis fort longtemps et ils sont persuadés qu’elle recevra beaucoup d’amour. Et Winter aura même un ami canin dans sa nouvelle famille.

cage6
Source image: Happy Tails Humane Society

L’équipe cherche maintenant à savoir qui a abandonné le chat dans des conditions glaciales et offre une récompense à quiconque fournirait des informations menant à la découverte de ses anciens propriétaires. Ce qu’ils ont fait à ce chat est inadmissible. Ils pourraient être accusés de négligence et de cruauté envers un animal.

cage7

Source image: Happy Tails Humane Society

Heureusement pour la petite Winter, Daniel a remarqué la cage au beau milieu de la neige. Il n’ose pas imaginer ce qui se serait produit s’il n’avait rien vu ce matin-là. Les températures hivernales peuvent être fatales pour les animaux laissés à eux-mêmes.

Cette histoire se termine bien pour cette adorable minette!

Source: https://www.thedodo.com/
Crédit Photo: Happy Tails Humane Society




Partagez avec vos amis:

Comments

comments