Ils trouvent un chien complètement recouvert de goudron – 24 heures après, la transformation est incroyable



Ils trouvent un chien complètement recouvert de goudron – 24 heures après, la transformation est incroyable

Être exposé à la souffrance animale n’est pas quelque chose d’agréable, mais dans certains cas il faut savoir l’endurer si cela permet de les sauver. Et dans cette histoire ça a bien été le cas.

Dans la ville de Lanús (Argentine), deux jeunes hommes ont fait une rencontre pour le moins choquante.

Ils ont d’abord aperçu de loin une sorte de créature noire à l’aspect gluant, qui se déplaçait difficilement dans leur direction, et laissant des marques noires sur le sol en plus d’amener une forte odeur désagréable.

D’abord inquiétés par la vision, ils s’aperçurent que cette créature était un pauvre chien, complètement recouvert d’une sorte de goudron !

Bien que sous le choc de cette rencontre et horrifié par la souffrance de l’animal complètement englué, ils arrivèrent à reprendre leur esprit et à trouver un policier pour l’emmener au refuge pour animaux le plus proche.

Une fois amené à une association locale pour les droits des animaux, appelée Zoonosis Lanús, les volontaires bien que choqués eux aussi par cette vision, ont immédiatement mis le pauvre chien dans une baignoire.

Cependant le goudron avait tellement pénétré le pelage et c’était collé si profondément à la peau que l’eau n’y faisait presque rien.

Comme le dit Myriam Ortellado, responsable de Zoonosis Lanús, sur son compte Facebook :

« Nous avons acheté toutes sortes de produits de soin et de lessive, espérant que quelque chose aiderait. Mais rien n’a fait. Jusqu’à ce que quelqu’un ait l’idée d’utiliser de l’huile et une spatule. «

Il a ensuite fallu pas moins de 5 heures pour réussir à enlever tout le goudron qui recouvrait la pauvre bête.
Même après cela Petróleo (pétrole en espagnol) comme les sauveteurs le nommèrent, n’était pas encore tiré d’affaire.

Car le contact du goudron sur la peau étant toxique, ils craignaient que le chien en subisse un empoisonnement.

Mais heureusement le traitement médical qu’on lui fit prendre fonctionna, et il reprit des forces.

Grâce à ces bénévoles acharnés qui lui ont sauvé la vie, Petróleo est maintenant près à être adopté par une famille aimante qui lui fera oublier cette mauvaise expérience.

Encore merci aux sauveteurs d’animaux qui doivent régulièrement endurer la désagréable vision de la souffrance animale, pour pouvoir les secourir.
source:fr.laowl




Partagez avec vos amis:

Comments

comments