La femme voit des dents à travers les flammes, y regarde de plus près et se rend compte qu’elle n’a que quelques secondes pour agir



La femme voit des dents à travers les flammes, y regarde de plus près et se rend compte qu’elle n’a que quelques secondes pour agir

Les incendies dévastateurs du sud de la Californie ont provoqué un chaos qui a affecté des millions de personnes. Le monde entier a vu des photos de gens fuyant leurs maisons alors que les flammes les encerclaient. Dans la seule région de Sylmar, une douzaine de personnes sont mortes et beaucoup d’autres ont été forcées d’évacuer.

Mais quand une catastrophe frappe, il est facile de ne penser qu’aux humains et leur sécurité. Nos amis à quatre pattes ont aussi besoin d’aide pour s’échapper.

Lorsque la journaliste Gina Silva et son équipe parcouraient les rues de la zone ravagée par le feu, ils ont remarqué une maison qui était dans un piteux état.

Le cheval Kenny, avait tenté de s’échapper de son écurie, mais s’était coincé dans un mur juste à l’extérieur et ne pouvait pas se libérer.

Gina et son équipe ne pouvaient pas sauver Kenny toutes seules de toutes les flammes et la fumée qui rendaient les choses difficiles. Et tous les pompiers à proximité combattaient les flammes qui se propageaient. Mais les sauveteurs ont quand même essayé. Gina s’est servie de sa grande popularité en tant que journaliste et a posté un message sur Twitter :

 


Et cela a marché.
En seulement 20 minutes, tous les gens de la ville avaient vu le message et offraient leur aide. Un vétérinaire a donné à Kenny quelques tranquillisants, et ensemble les sauveteurs ont ouvert une brèche dans le mur jusqu’à ce qu’elle soit assez grande pour que Kenny puisse passer.

Kenny, qui a 23 ans, a été emmené dans une clinique vétérinaire où il pourrait prendre le temps qu’il faut pour son rétablissement. Et, il n’a pas fallu longtemps pour retrouver son propriétaire, et maintenant Kenny se porte bien.
Quelle chance que cet incident terrifiant ait eu une fin heureuse. Merci à Gina qui était au bon endroit au bon moment – et qui a surtout agi rapidement !

Partagez cette histoire avec tous vos amis sur Facebook, afin que plus de gens puissent apprécier cette fin heureuse !

source:newsner




Partagez avec vos amis:

Comments

comments