La maman baigne son enfant de 1 an dans de l’eau de Javel – maintenant elle explique pourquoi



La maman baigne son enfant de 1 an dans de l’eau de Javel – maintenant elle explique pourquoi

Cette maman donne deux fois par semaine un bain d’eau de Javel à son fils d’un an pour lui sauver la vie. Elle a tenu à expliquer au monde la maladie inhabituelle de son fils et les méthodes effrayantes qu’elle a dû prendre pour le garder en vie.

Alicia Barber, 27 ans, a donné naissance il y a un an à son troisième enfant, un fils prénommé Jamison. Mais même avant sa naissance, elle savait que le fils allait avoir un avenir difficile.

Le petit Jamison souffre d’une maladie inhabituelle et potentiellement mortelle, l’ichtyose harlequin ou ichtyose congénitale forme récessive – une maladie qui fait que la peau pousse 14 fois plus vite que la normale. Cette maladie est très douloureuse et provoque des fissures dans la peau épaisse où les infections se développent facilement.

Un bain dans de l’eau de Javel

Il n’y a pas de remède pour l’ichtyose harlequin, mais les symptômes peuvent être stoppés grâce à d’onguents et d’autres soins particuliers. C’est pourquoi Alicia a mis en place des méthodes si drastiques : elle baigne Jamison dans de l’eau de Javel pour aider son organisme à combattre les infections.

« Parfois il avale l’eau de Javel et des fois cela finit dans ses yeux. C’est quelque chose que je déteste parce que c’est si mauvais. Il pleure et j’ai pleuré mois aussi plusieurs fois. » a déclaré Alicia à Metro.

Elle explique également que ces bains, même si cela peut sembler inhumain et particulièrement désagréable, sont nécessaires pour prévenir les infections potentiellement mortelles.

« S’il ne prenait pas ces bains, il pourrait finir à l’hôpital avec une infection. »

Frotter avec du papier de verre

En plus des bains à l’eau de Javel, le petit Jamison est sous morphine pour aider à soulager la douleur très intense. Il doit également prendre deux bains réguliers par jour et être frotté avec du papier de verre pour aider à exfolier sa peau.

Beaucoup de ceux qui souffrent de cette terrible maladie meurent seulement quelques jours après leur naissance, mais Jamison a déjà montré qu’il est un vrai battant en célébrant son premier anniversaire.

Sa maman espère maintenant que l’histoire de Jamison puisse aider à sensibiliser l’opinion publique à cette maladie et, espérons-le, à trouver un remède prochainement.

Nous espérons que Jamison pourra fêter beaucoup d’autres anniversaires, et souhaitons le meilleur et beaucoup de courage à lui et sa famille!

Source:Incroyable




Partagez avec vos amis:

Comments

comments