La princesse Charlotte a fait l’histoire quand Kate Middleton a donné naissance à son troisième enfant



La princesse Charlotte a fait l’histoire quand Kate Middleton a donné naissance à son troisième enfant

 Le lundi 23 avril, la famille royale britannique a accueilli un nouveau membre.

Peu avant midi – 11 h 01, heure locale, pour être exact, le prince William et Kate Middleton, duchesse de Cambridge, ont accueilli leur troisième enfant au monde. Plus tard dans la soirée, ils ont fièrement présenté leur fils aux médias rassemblés à l’extérieur de l’hôpital St. Mary’s.

 

Selon Buzzfeed, perdue dans l’agitation de la naissance, la grande sœur du nouveau prince est entrée dans l’histoire.

Il y avait beaucoup de choses qui se passaient à Londres lundi, quand William et Kate ont accueilli leur troisième enfant. Tout comme avec le prince George, 4 ans, et la princesse Charlotte, 2 ans, le nouveau prince est né sans complication à l’hôpital St. Mary.

C’est le deuxième fils du couple et les spéculations vont bon train concernant son nom. Selon l’agence de presse AFP, on pense que Arthur, Albert, Frederick, James ou Philip sont les noms les plus probables pour le nouveau prince. Le compte Twitter officiel du palais a publié le message suivant suite à la naissance :


Le bébé était en bonne santé, pesant 3.6 kg, et il semblerait que le prince William était toujours aux côtés de sa femme. Heureusement, la mère et l’enfant se portent bien.

Le nouveau prince a rencontré son frère et soeur aînés lundi après-midi ; Prince George, qui a 4 ans, et Princess Charlotte qui en a 2.

Chose intéressante, selon des sources, Charlotte a elle-même fait un peu l’histoire le jour de la naissance de son jeune frère.

L’arrivée du nouveau prince a déclenché un changement historique dans la famille royale britannique, dont la jeune Charlotte bénéficie.

Pour la première fois en 900 ans, le prince nouveau-né ne devancera pas sa soeur aînée dans la ligne de succession, selon Buzzfeed. Cela vient à la suite d’un changement de la loi britannique en 2013. La modification n’a d’impact que sur les enfants nés après 2011. Par exemple, la deuxième enfant de la reine Elizabeth, la princesse Anne, vient après ses frères cadets même si elle est plus âgée qu’eux.

De ce fait, cela signifie que la Princesse Charlotte est la première femme à ne pas descendre dans la succession juste parce qu’elle est une fille. L’enfant de deux ans reste quatrième, après son frère aîné, Prince George.

S’il vous plaît, partagez si vous pensez que cette information est intéressante ! Pensez-vous qu’il est bon que la monarchie britannique se réforme et se modernise ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires !




Partagez avec vos amis:

Comments

comments