La réponse brillante d’une guichetière face à un client énervé et impoli



La réponse brillante d’une guichetière face à un client énervé et impoli

 Quand on travaille derrière un guichet, on tombe invariablement sur des individus ni polis, ni aimables  Dans ces cas-là, il faut faire preuve d’un certain professionnalisme et d’un sang froid exemplaire. Une leçon que notre guichetière a parfaitement assimilée.

Dans la file d’un aéroport

A 40 something man, in a rage during an argument
A 40 something man, in a rage during an argument

Tout commence dans un aéroport américain, tout ce qu’il y a de plus normal. C’est alors que la compagnie United Airlines annule un vol. Il en incombe à une seule agente de faire les réservations de nouveaux vols pour pas loin de 200 personnes. Alors que la jeune agente essaie de réserver les vols aussi bien qu’elle le peut, un homme commence à couper la queue.

Un homme bien malpoli

guichtirepouce

L’homme en question plaque ses billets sur les comptoir et demande bruyamment à la jeune agente : « J’ai besoin d’une place dans le prochain avion et ça doit être en première classe. » Bien évidemment, la jeune guichetière ne se laisse pas démonter et lui demande doucement et poliment de bien vouloir attendre son tour.
reponse-cinglante

L’homme commence à voir rouge et s’énerve. « Avez-vous donc une petite idée de qui je suis ? » La jeune employée a subitement une idée de génie. Elle prend donc son micro pour faire une annonce dans tout l’aéroport: « Attention à tous les voyageurs, nous avons ici un voyageur qui ne sait pas qui il est. Si vous voulez bien nous aider, rendez-vous à la porte 14. Je répète, nous avons un homme qui ignore son identité. »

L’homme, bien évidemment humilié par une telle répartie, en vient aux gros mots et lui montre son majeur en lui disant : « Je te baise ! »

Ce à quoi la jeune agente lui répond du tac au tac : « Vous aller devoir faire la queue pour ça aussi, Monsieur. »

On aimerait entendre plus souvent d’aussi belles réparties. En tout cas, un grand bravo à l’inventivité et au sang-froid de cette jeune femme.




Partagez avec vos amis:

Comments

comments