Le chien qui ne voulait pas quitter la tombe de son maître décédé est mort lui aussi.



Le chien qui ne voulait pas quitter la tombe de son maître décédé est mort lui aussi.

Capitan était inconsolable quand son maître Miguel Guzman est décédé en 2006, à Villa Carlos Paz, en Argentine.

Il s’ennuyait tellement de lui qu’il a passé les 11 années d’après à dormir sur sa tombe, incapable de lui dire adieu pour de bon.

Miguel avait acheté le berger allemand pour son fils Damian. Mais Capitain a disparu après la mort de Miguel.

La famille a cru qu’il était mort ou qu’il avait trouvé une nouvelle famille.

Ce n’est que plusieurs jours plus tard que Capitan a été retrouvé.
«Nous l’avons cherché mais il avait disparu. Nous avons pensé qu’il devait être écrasé et qu’il était mort», a déclaré Veronica, la veuve de Miguel, au journal Cordoba.

«Le dimanche suivant, nous sommes allés au cimetière et Damian a reconnu son animal de compagnie. Capitan s’est approché de nous, aboyant et gémissant, comme s’il pleurait. Nous ne l’avions jamais emmené au cimetière, donc c’est un mystère comment il a réussi à trouver l’endroit. Nous sommes retournés le dimanche suivant, et il était encore là. Cette fois, il nous a suivis chez nous et a passé un peu de temps avec nous, mais il est ensuite retourné au cimetière avant qu’il ne commence à faire noir. Je pense qu’il ne voulait pas laisser Miguel seul pendant la nuit.»

150

«Il est arrivé ici un jour, tout seul, et a commencé à errer tout autour du cimetière jusqu’à ce qu’il trouve finalement la tombe de son maître. Pendant la journée, il se promène parfois dans le cimetière, mais il se précipite toujours sur la tombe. Et tous les jours, à six heures précises, il se couche sur la tombe et y reste toute la nuit», raconte le directeur du cimetière, Hector Baccega.

C’est le personnel du cimetière et des passants qui ont donné à manger au chien toutes ces années, touchés de voir l’animal dévasté par la mort de son maître.

151

152

Après avoir pleuré Miguel pendant des années, Capitan est mort il y a quelques jours. Il avait environ 15 ans, souligne le journal La Voz.

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Capture d’écran




Partagez avec vos amis:

Comments

comments