Les médecins condamnent un bébé pesant 400 grammes, puis ils voient un détail sur son pied et se figent



Les médecins condamnent un bébé pesant 400 grammes, puis ils voient un détail sur son pied et se figent

Personne ne pensait qu’elle survivrait. Manushi avait une teinte mauve quand elle est née et ne pesait que 400 grammes – ses chances de survie étaient infimes. Maintenant, son incroyable histoire est connue dans le monde entier.

Tout a commencé le 15 juin 2017. Seeta, une Indienne de 48 ans, en était à sa 28e semaine de grossesse, et il était bien trop tôt pour que son bébé naisse…

Pendant sa grossesse, la tension artérielle de Seeta était tellement haute qu’elle était dangereuse. Lors de sa 28e semaine, une échographie a révélé quelque chose que personne ne voudrait entendre. Le sang ne circulait plus jusqu’au placenta, ce qui pouvait être fatal.

Les docteurs ont été forcés de prendre une décision inattendue et risquée : une césarienne.

8973

400 grammes

Quand la fille est née, son pied était aussi grand que le bout des doigts de son père Giriraj. Le minuscule bébé ne pesait que 400 grammes pour 41 cm de long. Pour information, un bébé doit pesait au moins 2.5 kg pour qu’il soit considéré en bonne santé, et la taille moyenne des nouveau-nés est de 50 cm.

8974

Manushi ne respirait pas quand elle est venue au monde, car les poumons d’un bébé sont totalement formés vers la 34e semaine. Mais malgré tout, sa famille a décidé de ne pas abandonner. La petite fille a été admise dans le service des soins intensifs sous respiration artificielle.

Ses organes n’étaient pas encore développés et sa peau était aussi fine que du papier.

« Quand le bébé est né, nous ne savions pas ce qu’il se passerait. Sauver un bébé de cette taille était un gros défi, » a dit Sunil Janged, directeur du service néonatal de l’hôpital où est né le bébé, à El País. Il ajoute « …Après sept semaines, Manushi a pu prendre du lait, et a graduellement commencé à respirer toute seule. Son cerveau et ses yeux aussi ont commencé à se développer. Pendant son séjour à l’hôpital, elle a reçu de multiples transfusions sanguines. »

8975

À 7 mois

Mais Manushi est une vraie battante.

« Nous avons décidé de sauver la vie du bébé et lui avons donné toute l’aide médicale dont elle avait besoin afin de montrer que toutes les filles doivent être protégées, » dit le docteur. Il explique que dans l’état du Rajasthan, les filles sont souvent tuées à la naissance, simplement parce que ce sont des filles, et que cette pratique doit cesser.

Le cas de Manushi est maintenant connu dans le monde entier et on espère qu’il aidera à améliorer la vie des filles en Inde. Les chances de survie de Manushi étaient minimes, mais le 15 janvier 2018, elle a finalement pu rentrer à la maison. Selon Hindustan Times, à 7 mois, elle pesait 2.4 kg.

8976

Seeta, la mère de 48 ans, et Giriraj, le père de 50 ans, sont originaires du Rajasthan et sont mariés depuis 33 ans. Ils disent que leur fille est un miracle et on ne peut qu’être d’accord !

« Elle s’est battue encore et encore et a bataillé contre toute attente… et s’en est sortie, » dit la mère remplie de joie.

Il est évident que Manushi est une petite battante ! Partagez cet article pour souhaiter à Manushi tout le meilleur et pour remercier les docteurs pour leur travail incroyable !

source:newsner




Partagez avec vos amis:

Comments

comments