L’homme sans abri est seul et frigorifié la veille de Noël – puis arrive un miracle de Noël



L'homme sans abri est seul et frigorifié la veille de Noël - puis arrive un miracle de Noël

Que signifie vraiment Noël ? C’est normalement un moment de joie, de retrouvailles, d’amour. Mais cela peut aussi être une période pleine de solitude, de désespoir et de résignation.

Trop de gens se retrouvent chaque année dans la deuxième option. Car Noël n’est pas synonyme pour tout le monde de festin, de repas partagé avec tous ceux qu’on aime, de cadeaux et de bonheur.

La veille de Noël et en général les dernières semaines de l’année devraient être remplies d’amour, de fraternité et de joie. On profite des derniers jours de l’année et on prépare le début de la suivante. Mais malheureusement, pour beaucoup tous les jours sont synonymes de tristesse, de lutte contre l’adversité et d’épreuves pour survivre.

Alors que chez beaucoup d’entre nous les cadeaux ont été déballés sous le sapin, d’autres ont passé un réveillon dans la rue ou sans rien de spécial. La solitude, l’abattement, le désespoir et le chagrin se font d’autant plus fort lorsque l’on voit les paillettes et le luxe dans lesquels évoluent nos voisins.

Noël est, et devrait être pour tout le monde, une fête où la communauté est le plus important et à laquelle tout le monde mérite de participer. C’est pour cette raison que nous souhaitons partager cette vidéo, qui met en lumière le thème de Noël mais sans artifice.

Cette vidéo n’est pourtant pas grand chose mais elle permet de remettre les choses en perspective. Car Noël c’est aussi faire preuve de générosité, ce qu’on oublie bien trop souvent. Et ce n’est pas non plus à réserver à cette période, mais tout au long de l’année.

Regardez la vidéo ci-dessous et voyez la joie qui se dégage lorsque tous ces gens qui en ont bien besoin reçoivent un peu d’aides. Nous pensons à tous ceux qui en ont besoin en cette période. Passez de joyeuses fêtes chers lecteurs, où que vous soyez. Que ces jours vous soient très doux.

Source: Incroyable




Partagez avec vos amis:

Comments

comments