MÉTÉO: Les autorités conseillent à la population de rester à la maison.



MÉTÉO: Les autorités conseillent à la population de rester à la maison.

 Alors qu’une tempête déjà annoncée comme étant “historique” va frapper la province dans les prochaines heures, les autorités ont vivement conseillé à la population de limiter leurs déplacements et idéalement, de demeurer à la maison.

Cette demande de la part des autorités provient de la Ville de Montréal et du gouvernement du Québec. À cet effet, la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a déclaré: “Si les gens ont la possibilité de rester chez eux mardi soir ou mercredi, on les encourage à le faire. C’est la meilleure façon d’éviter les problèmes.”

Du côté de la Sûreté du Québec (SQ), on a même ajouté les effectifs de 100 agents supplémentaires qui veilleront à la sécurité des automobilistes à l’occasion de cette tempête.

Le gouvernement a la ferme intention de ne pas revivre le même cauchemar que celui de l’autoroute 13 et c’est pourquoi la ministre Guilbault a expliqué avoir “tout [mis] en place pour minimiser au maximum les risques d’événements tragiques”.

En ce qui concerne le déneigement, Jean-François Parenteau, responsable du déneigement au comité exécutif de la Ville de Montréal, a assuré que son équipe était prête pour affronter cette tempête majeure. Toutefois, il n’a pas caché qu’une réduction de la circulation pourrait grandement contribuer à réduire la complexité de cette tâche: “Si on peut rester à la maison, faire du télétravail, ça va permettre de créer moins de déplacements, ça va permettre aux équipes de mieux travailler sur le terrain.”

Le ministre québécois des Transports, François Bonnardel , a déclaré sur les réseaux sociaux: “Je vais suivre de près l’évolution de la tempête qui s’installera sur le Québec dans les prochaines heures. Je vais suivre de près l’évolution de la tempête qui s’installera sur le Québec dans les prochaines heures.”

Pour le moment, aucune commission scolaire montréalaise n’a encore annoncé qu’elles prévoyaient procéder à la fermeture d’une ou plusieurs écoles.

Source: La Presse
Crédit Photo: Courtoisie




Partagez avec vos amis:

Comments

comments