Samuel, 17 ans, disparait sans laisser de trace – 30 heures plus tard, l’instinct paternel de son père lui sauve la vie



Samuel, 17 ans, disparait sans laisser de trace – 30 heures plus tard, l’instinct paternel de son père lui sauve la vie

À 17 ans, Samuel n’est pas rentré chez lui un dimanche soir.

Comme il ne répondait plus à aucun message des membres de sa famille, que les publications et appels aux informations sur Facebook ne donnaient pas de résultats, sa famille a consigné la disparition de leur fils.

Mais Tony, le père de Samuel ne pouvait plus en dormir, il est donc parti à la recherche de son fils. 30 heures plus tard, il l’a retrouvé, coincé dans une voiture accidentée.

La première chose qu’a faite Tony quand son fils Samuel a disparu, c’est de demander à ses amis s’ils avaient des informations. Ils ont indiqué que Samuel était fatigué au moment de prendre le volant pour rentrer chez lui dimanche soir, et c’est alors que Tony a eu un très mauvais pressentiment qu’il ne pouvait pas contenir – il se pourrait que Samuel soit impliqué dans un accident de voiture.

« Tout le monde disait qu’il s’était probablement enfui… mais cela ne ressemblait pas à Samuel, » confie Tony Lethbridge, le papa, à The Sydney Morning Herald.

Il a fait appel à un pilote pour les recherches

La famille habitait en Australie, et Tony savait que c’était une course contre la montre pour retrouver la voiture de Samuel dans la brousse. Il est donc allé vers un aérodrome, a mis son argent sur la table et a loué un hélico et un pilote pour rechercher son fils.

L’instinct de Tony lui a dicté où ils devraient commencer leurs recherches : autour d’une route prône aux accidents ou un garçon était mort dans un accident de route quelques années plus tôt.

Il a vu la voiture accidentée d’en haut

À peine 10 minutes après que l’hélico ait décollé, la famille a aperçu une voiture blanche accidentée sur le bas-côté de l’autoroute du Pacifique, près de Newscastle, au nord de Sydney. À l’endroit précis où le papa de Samuel les avait conduits. S’ils y étaient allés en voiture, il y avait des chances qu’ils n’auraient pas vu la voiture, car l’autoroute est entourée d’une végétation dense. Mais depuis les airs, c’était impossible de la rater.

Le sauvetage du père

La famille a reconnu la voiture instantanément et s’est posée juste à côté du lieu de l’accident. Samuel était coincé dans la voiture et ne bougeait plus. À l’hôpital, ils ont constaté qu’il avait un bras cassé et d’autres blessures superficielles sur les jambes et dans le dos. Au moment où il a été retrouvé, il avait passé 30 heures, coincé dans la voiture.

Regardez le père qui décrit le sauvetage dans la vidéo ci-dessous :

Ce père a retrouvé son fils avant la police, ce qui prouve que rien n’est plus fort que l’amour de sa famille.

Partagez cette histoire pour féliciter la bonne intuition du papa, et pour démontrer qu’il y a toujours de l’espoir !

source:newsner




Partagez avec vos amis:

Comments

comments