Un bébé de 4 mois infesté d’asticots et inchangé depuis deux semaines meurt d’un «érythème fessier»



Un bébé de 4 mois infesté d'asticots et inchangé depuis deux semaines meurt d'un «érythème fessier»

Sterling Koehn a été retrouvé mort dans sa balançoire le 30 août 2017. Le père de l’enfant de 4 mois, Zachary Paul Koehn, fait maintenant face à ses accusations de meurtre et d’avoir mis la vie de son enfant en danger. La mère, Cheyanne Harris, fait aussi face à des accusations criminelles dans un procès séparé.

Selon toute vraisemblance, le garçon de 4 mois serait mort d’un extrême « érythème fessier » dans la résidence familiale d’Alta Vista, en Iowa, aux États-Unis. Sterling Koehn était dans la même couche depuis 9 à 14 jours quand il a été trouvé dans sa balançoire. Son corps était infesté d’asticots. Le procureur Coleman McAllister a expliqué que des mouches avaient été attirées par la couche pleine de l’enfant, avaient pondu des œufs qui avaient ensuite éclos pour se transformer en asticots. La couche pleine a créé un « érythème fessier » extrême, la peau s’est ouverte et une bactérie a pu s’y installer.
g1

« Il est mort d’un “érythème fessier”. Oui, il est bien mort d’un “érythème fessier” », s’est désolé Coleman McAllister, en cour, mardi dernier.

Le rapport du coroner montre en effet que l’enfant est mort de l’infection, mais aussi de malnutrition et de déshydratation. Le garçon de 4 mois pesait à peine 7 livres à sa mort.
g2

L’avocat de Zachary Paul Koehn a plaidé que la mort de l’enfant était une tragédie, mais pas un crime. Selon lui, son client était un père exemplaire puisqu’il avait aussi une fille de deux ans qui était en bonne santé. Il a toutefois reconnu que son client était dépendant aux drogues.

C’est Zachary Paul Koehn qui avait alerté les autorités de la mort de l’enfant. L’infirmière Toni Friedrich était la première sur les lieux. Elle a dit que le père de famille l’a guidée dans le noir, sans émotion, jusqu’au corps de son garçon.

« Les yeux du bébé étaient ouverts et vides », a dit Toni Friedrich.

L’infirmière a dit que les vêtements de l’enfant étaient « croustillants » au toucher et que des moucherons se sont envolés quand elle a soulevé sa couverture.
a-gros

Zachary Paul Koehn a dit à la police qu’il avait donné de la nourriture à son enfant à 9 heures ce matin-là et qu’il allait bien pour ensuite remarquer vers 11 heures ou 11 heures 30 qu’il était décédé subitement.

Jordan Clark, un ami de Zachary Paul Koehn, a dit qu’il ne savait même pas qu’il avait un bébé.
g4

Après l’arrestation de Zachary Paul Koehn et Cheyanne Harris en octobre l’an dernier, les enquêteurs ont dévoilé que les deux parents avaient un historique d’utilisation de drogue, dont de la meth.
g5

Le Département des Services Correctionnels a indiqué que Zachary Paul Koehn était en traitement pour abus de substances après avoir commencé un nouveau travail de camionneur. Il a été découvert que Zachary Paul Koehn en a consommé environ deux mois avant son arrestation. Cheyanne Harris était aussi en cure de désintoxication quand elle a été arrêtée. Elle aurait consommé seulement deux à trois semaines avant son arrestation. Elle a dit aux officiers de police qu’elle était suivie pour syndrome de choc post-traumatique après la mort de son enfant et qu’elle était emménagée avec une personne de sa famille.
g7

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Capture d’écran




Partagez avec vos amis:

Comments

comments