Un garçon mange des burgers que son père a cuisiné sur le BBQ et passe près de mourir.



Un garçon mange des burgers que son père a cuisiné sur le BBQ et passe près de mourir.

 L’été fait son retour en grand et qui dit été dit BBQ, toutefois un BBQ a tourné à l’horreur pour la famille Fiore alors que le petite Anthony a failli y laisser sa vie.

C’est que la famille Fiore n’oubliera jamais une certaine journée d’été qui a littéralement tourné au cauchemar.

La journée tirait à sa fin et alors que la famille se régalait d’excellents burgers cuisinés à la maison, voilà que le petit Anthony, 6 ans, est devenu soudainement malade.

La mère d’Anthony n’a pas perdu une seconde et elle a décidé d’amener son garçon consulter un médecin à l’hôpital.

Puis, une fois que le médecin a examiné a examiné l’estomac de l’enfant, la découverte qu’il a faite l’a tellement chamboulé qu’il a failli s’évanouir.

En fait, c’est que le docteur a découvert qu’un fil d’acier de la brosse à barbecue s’était glissé dans l’estomac du jeune garçon.

C’est là un danger méconnu de la plupart des gens, mais ces brosses laissent parfois tomber des fils de métal et quand ceux-ci demeurent collés à la grille, ils peuvent ensuite se faufiler dans la nourriture qu’on fait cuire.

Et c’est fort probablement ce qui s’est produit pour le pauvre Anthony.

12 heures seulement se sont écoulées entre le moment où Anthony a ingéré par mégarde le fil de fer et la chirurgie qu’il a dû subir.

Le fil était demeuré coincé à l’intérieur de la gorge d’Anthony, mais le docteur devait le retirer le plus rapidement possible avant qu’une infection se développe et qu’elle devienne une porte d’entrée pour des bactéries dangereuses.

Heureusement pour Anthony, il ne s’agissait pas du premier cas du genre et ainsi, le médecin a pu opérer le garçon afin de lui sauver la vie.

Toutefois, ce qu’il faut retirer de l’histoire d’Anthony, c’est que les brosses à barbecue sont à éviter.

a-29

Parmi les alternatives à la brosse, sachez que plusieurs personnes font préchauffer le barbecue à une grande intensité afin de tout transformer les traces en résidus.

a-30

Sinon, il est aussi possible de nettoyer les grilles à l’aide d’une pomme de terre tranchée en deux.

Aux dires de la mère d’Anthony, celle-ci espère que l’histoire de son fils soit connue de tout le monde afin que le public soit au courant des dangers associés à cet accessoire pourtant très populaire.

a-31

Alors quand le beau temps reviendra en force et que vous sortirez votre barbecue, profitez-en pour jeter immédiatement votre vieille brosse à barbecue et essayez une des méthodes que nous avons proposés.

Voici un reportage de CBC:


Et sinon, dans un cas ultime, utilisez une brosse neuve et évitez de l’utiliser jusqu’à la fin de l’été en la remplaçant.

Source: CBC
Crédit Photo: Capture d’écran YouTube




Partagez avec vos amis:

Comments

comments