Un homme l’a “volé” lorsqu’elle avait 16 ans. 85 ans plus tard, leurs petits-enfants découvrent le secret de leur relation.



Un homme l’a “volé” lorsqu’elle avait 16 ans. 85 ans plus tard, leurs petits-enfants découvrent le secret de leur relation.

 “Jusqu’à ce que la mort nous sépare”, voilà une phrase facile à dire et pleines de significations, mais combien de couples ont fait cette promesse pour finalement prendre des chemins différents au bout de quelques années ? Lorsque Faustino Jacinto et Estefanía Rodríguez se marient cependant, ils prennent cette promesse très au sérieux. Le couple, originaire d’un village appelé Villa del Carbón au Mexique, ne s’est pas quitté depuis et cela fait un bon bout de temps maintenant…

YouTube/ Primer Impacto

Lorsque Faustino pose les yeux sur Estefanía pour la première fois, c’est le coup de foudre. Il tente en vain de gagner ses faveurs, mais la jeune femme se montre réticente : “Nous avons commencé à parler, je lui ai dit que je voulais l’épouser, mais elle m’ignorait, me fuyait”, raconte Faustino. “Je ne le connaissais pas”, se rappelle Estefania, un peu gênée. Mais la persévérance et l’entêtement de Faustino finissent par payer : une semaine plus tard, il “vole” Estefania, comme ils disent au Mexique pour qualifier un couple naissant. C’était en 1932, Faustino a 18 ans et Estefania, 16.

YouTube/ Primer Impacto

L’histoire devient d’autant plus romantique lorsque, malgré le manque d’argent, Faustino et Estefania décident de se marier civilement. “Quel genre de mariage pouvions-nous faire sans argent ?”, dit Faustino en riant. Et depuis ce jour, aussi fou que cela puisse paraître, les deux tourtereaux ne se sont jamais quittés. Le couple file le parfait amour depuis 85 ans ! C’est juste incroyable !

YouTube/ Primer Impacto

Fautino et Estefania ont 15 enfants dont quatre ont quitté ce monde. Et la famille ne cesse de s’agrandir : ils ont aujourd’hui 68 petits-enfants, 114 arrière-petits-enfants et 21 arrière-arrière-petits-enfants ! Faustino va fêter ses 103 ans et Estefania ses 101 ans. Malgré les problèmes communs liés à la vieillesse, le couple est encore en grande forme. Leur secret pour un mariage heureux qui dure ? Le respect. “Faustino ne m’a jamais mal parlé et s’est toujours très bien comporté avec moi”, déclare fièrement Estafania.

YouTube/ Primer Impacto

Regardez la magnifique histoire de ce couple (en espagnol) :

La relation de Faustino et Estefanía fait tellement envie ! Nous sommes tellement nombreux à vouloir trouver la personne qui nous aimera et restera à nos côtés jusqu’à la fin de nos jours, ou au moins pendant 85 ans ! Comme quoi, rien n’est impossible, surtout en amour !

Source: Perfecto.guru Master chollo




Partagez avec vos amis:

Comments

comments