Un photographe Canadien réussit à prendre une photo spectaculaire d’un aigle à tête blanche



Un photographe Canadien réussit à prendre une photo spectaculaire d'un aigle à tête blanche

Le photographe amateur canadien Steve Biro espérait réussir à prendre une photo d’un pygargue à tête blanche au Canadian Raptor Conservancy, à Vittoria, en Ontario.

Steve Biro avait déjà essayé à plusieurs reprises de prendre une photo avec une idée claire en tête de cet oiseau majestueux, mais il n’y était pas encore parvenu.

« L’année dernière, l’eau était ondulée. Je me suis retrouvé dans une position difficile pour obtenir l’image que je voulais vraiment », a-t-il expliqué à Radio Canada.

« Cette fois, je me suis assis au bord de l’eau. Je me suis allongé sur un rocher au bord de l’eau », a-t-il poursuivi.

Le 4 mai dernier, donc, Steve Biro a réussi à prendre un cliché si magnifique que sa photo est devenue virale!

Le pygargue à tête blanche n’était pas du tout heureux de voir le photographe par contre!

« Il a volé droit sur moi, au-dessus de ma tête, et il était suffisamment proche pour que je puisse sentir le vent que battaient ses ailes quand je me suis couché », a raconté Steve Biro.

Voici la photo en question. Vous remarquerez la réflection parfaitement symétrique du pygargue à tête blanche dans l’eau. Un photo unique et magnifique!

Steve Biro s’est retrouvé sur de nombreux sites grâce à cette image : Bored Panda, MSN ainsi que de nombreux autres médias à l’international!

Sa patience aura donc été grandement récompensée!

Steve Biro fait de la photographie depuis 10 ans et cette photo, qui a fait le tour du monde, figure dans le top 10 de ses meilleures photos à vie selon lui. Et le monde entier semble bien d’accord!

Source: Radio Canada
Crédit Photo: Capture d’écran




Partagez avec vos amis:

Comments

comments