Une chienne trouvée entre la vie et la mort après avoir été abandonnée



Une chienne trouvée entre la vie et la mort après avoir été abandonnée

Quand Peggy a été trouvée, elle était entre la vie et la mort. Des images horribles de ses blessures ont été partagées sur les réseaux sociaux, prouvant que le pauvre animal avait été utilisé comme appât dans des combats de chiens.

Elle avait été abandonné à elle-même dans la rue. Elle était à l’article de la mort, incapable de marcher. Ses pattes étaient en sang, elle avait des ulcères aux yeux, des oreilles étaient déchirées et elle avait le regard fuyant. La pauvre avait vécu un véritable enfer, c’était évident.

Les vétérinaires qui l’ont examiné ont confirmé que ses blessures étaient probablement dues au fait que la chienne avait été utilisée comme appât dans des combats de chiens.

Peggy a quatre main et elle réapprend doucement à faire confiance aux gens. Elle mange cinq repas par jour pour reprendre des forces et elle vit au refuge Carla Lane Animals In Need, à Merseyside, en attendant d’être assez bien pour être adoptée si une famille aimante veut bien prendre soin d’elle jusqu’à la fin de ses jours.

Tous les détails à l'intérieur ch2

« Notre équipe a malheureusement vu de nombreux cas d’abus et de cruauté ces dernières années, mais de voir Peggy dans cet état nous a grandement bouleversé », a déclaré un porte parole du refuge. « Son pauvre corps ne pouvait plus supporter ces douleurs et ces blessures après tous ces mauvais traitements. Quand nous l’avons trouvée, elle était tout près d’abandonner et de se laisser mourir. Nous n’avions même pas une place de libre, mais son cri de désespoir pour avoir de l’aide a été entendu et nous ne pouvions pas la laisser à elle même sachant qu’elle n’avait personne d’autre que nous pour lui venir en aide. »
Tous les détails à l'intérieur ch3

« C’est exactement le genre de chiens que ceux qui organisent des combats de chiens aiment », a ajouté le porte parole du refuge. « Les vétérinaires qui l’ont examinée ont estimé son âge à quatre ans et ils ont dit qu’elle avait eu des blessures répétées aux mêmes endroits sur une longue période de temps. »
Tous les détails à l'intérieur ch4

Heureusement, Peggy va bien aujourd’hui. Elle a pris du poids et elle adore le poulet! Le refuge va travailler avec d’autres organismes de défense de droits des animaux et la police afin de trouver la ou les personnes responsables de l’état de cette chère Peggy lorsqu’elle a été trouvée. Le refuge a aussi lancé une levée de fonds et un appel aux dons dans l’espoir de continuer à prendre soin d’autres chiens comme Peggy, qui ont traversé un véritable enfer et qui n’attendent qu’une bonne personne pour leur venir en aide.

Tous les détails à l'intérieur ch5

Les responsables doivent faire face à la justice! Espérons qu’ils soient retrouvés rapidement. C’est vraiment horrible d’imposer de telles blessures et de telles souffrances à un animal qui n’a jamais rien demandé, ne serait-ce que l’amour et l’attention d’un humain. Il faut que tous ces combats de chiens cessent et vite afin que les animaux utilisés dans ces événements puissent vivre une vie normale entourés d’amour et de soins.

Source: Metro
Crédit Photo: Capture d’écran




Partagez avec vos amis:

Comments

comments