Une femme a affamé et forcé son beau-fils de 5 ans à dormir dans un placard



Une femme a affamé et forcé son beau-fils de 5 ans à dormir dans un placard

C’est un fait divers accablant qui nous fait froid dans le dos. Jordan Bleimeyer a été l’objet de maltraitances ignobles par sa belle-mère. Affamé, enfermé dans un placard, il a été sauvé de justesse des griffes de la mort. Une histoire tragique relayée par nos confrères du Daily Mail et de ABC.

Il aurait pu mourir s’il n’avait pas été sauvé de justesse. Jordan, un enfant de 5 ans a subi les sévices innommables de sa belle-mère qui l’a séquestré et affamé jusqu’à frôler la mort. Sa bourrelle écopera de 28 ans de prison.

La tragique histoire de Jordan Bleimeyer
La texane de 37 ans a forcé son beau-fils à dormir dans ce que leur famille appelait « la chambre d’Harry Potter » à cause de son étroitesse. Cette pièce exiguë était située sous les escaliers. C’est là où le petit Jordan a été l’objet de nombreuses maltraitances qui ont failli lui coûter la vie. L’enfant a tellement été affamé qu’il ne pesait plus que 13 kilos. Les médecins ont comparé son état de malnutrition à celui des survivants de l’Holocauste. Le père de Jordan avait déjà été inculpé pour le même motif en 2016 et sa peine était de 16 ans d’emprisonnement. La terrible affaire a été révélée lorsque le fils de Mr Bleimeyer, qui avait alors 15 ans, a parlé de cette sombre histoire aux autorités.

Une-femme-a-affame-et-force-son-beau-fils-de-5-ans-a-dormir-dans-un-placard_1

Une-femme-a-affame-et-force-son-beau-fils-de-5-ans-a-dormir-dans-un-placard_2

Une-femme-a-affame-et-force-son-beau-fils-de-5-ans-a-dormir-dans-un-placard_3

Une tranche de pain par jour
Les docteurs ont été formels. Si Jordan n’avait pu être sauvé ce jour-là, il serait mort quelques jours après. Le procureur a révélé que Jordan n’avait pas le droit de diner avec les autres membres de sa famille. Sa seule alimentation ? Une tranche de pain qui lui était arrachée des mains s’il ne la mangeait pas assez rapidement. Lorsque des invités étaient présents, son père lui administrait des calmants afin que personne ne soit alerté. Selon son demi-frère, il a reçu un violent coup à la tête et a été électrocuté avec un taser.

Une-femme-a-affame-et-force-son-beau-fils-de-5-ans-a-dormir-dans-un-placard_5

Une-femme-a-affame-et-force-son-beau-fils-de-5-ans-a-dormir-dans-un-placard_6

Une-femme-a-affame-et-force-son-beau-fils-de-5-ans-a-dormir-dans-un-placard_7

Maltraitance infantile
La mère Bleimeyer a été arrêtée et inculpée en février 2015. Ses deux fils biologiques se sont portés témoins contre elle pour maltraitance infantile. Les déclarations de ces témoins ont été poignantes et émouvantes. Parmi elles : « Comment a-t-u pu infliger tout cela à tes enfants ? Ces derniers devraient plutôt être l’objet de ta joie et de ta fierté » « Tu as réveillé en moi de la tristesse, de la confusion de la colère. Je ne serai plus jamais le même après cela. » Depuis, Jordan est retourné chez sa mère biologique. Quant aux autres membres de la fratrie, ils ont été pris en charge par les services de protection de l’enfance.

Un constat terrible : 2 enfants tués chaque semaine

« Deux enfants sont tués chaque semaine suite à des maltraitances » peut-on lire dans les colonnes de nos confrères du site de BFM Tv. 300 000 cas sont signalés aux services sociaux et 160 000 enfants sont retirés à leurs familles. Des chiffres accablants qui sont évoqués dans l’ouvrage de la journaliste Françoise Laborde, Le Massacre des Innocents : Les oubliés de la République. La maltraitance infantile peut avoir des conséquences graves sur l’enfant tels que les troubles dépressifs, le choc post-traumatique, la toxicomanie et la délinquance. Les enfants témoins, sans pour autant être victimes de ce phénomène, peuvent également être atteints des mêmes répercussions.

Source: santeplusMag




Partagez avec vos amis:

Comments

comments