Une femme déménage et abandonne ses chiens dans une cage avec les ordures.



Une femme déménage et abandonne ses chiens dans une cage avec les ordures.

Une femme de Barstow en Californie s’est attiré les foudres du public après avoir décidé d’abandonner ses deux chiens dans une cage qu’elle avait laissée traîner à côté des poubelles.

Ce jour-là, la femme avait été expulsée de son appartement et suite à cela, elle a tout simplement décidé de jeter ses effets personnels dans la rue. C’est une façon comme une autre de déménager.

Toutefois, la femme a aussi décidé d’abandonner derrière elle ses deux chiens, et ce, d’une façon plutôt indignante.

Juste à côté de ses effets personnels qu’elle avait jetés sur le bord de la rue, voilà que ses deux chiens avaient été abandonnés dans une cage.
Il faut être sans coeur pour faire ça.2

Ceux-ci étaient littéralement terrifiés.

Ils se doutaient bien qu’ils avaient été abandonnés là et ils devaient certainement se demander pourquoi.

De plus, les deux chiens n’avaient aucune nourriture ni eau.

Bien entendu, on peut bien comprendre que la femme venait d’être expulsée de son appartement et qu’elle avait été prise de court par la situation, mais ce n’est pas une raison pour laisser ses animaux de compagnie dans de telles conditions.

Mais heureusement pour eux, un bon samaritain est passé par là et il a décidé d’intervenir avant qu’il ne soit trop tard.

Il faut être sans coeur pour faire ça.3

Le bon samaritain a donc contacté Allen Boartfield de Dream Fetchers: Project Rescue, une organisation venant en aide aux animaux abandonnés.

Dès le moment où Allen a vu les deux pauvres chiens, il les a tout de suite baptisés Treasure et Catch.

Catch s’est montré un peu plus craintif au début, mais pour sa part, Treasure était très heureux de pouvoir enfin compter sur un nouvel humain qui prendrait soin de lui.

Mais comme Catch était inséparable de Treasure, il a rapidement compris qu’il pouvait faire confiance à Allen et il n’a pas du tout résisté lorsqu’est venu le moment d’être transféré au Camino Pet Hospital afin de bénéficier de soins.
Il faut être sans coeur pour faire ça.4

Les deux chiens étaient considérablement en bonne santé, mais Catch avait besoin d’être soigné pour un rhume tandis que Treasure avait un problème de fourrure à régler.

Aux dires des vétérinaires qui ont examiné Catch et Treasure, les deux chiens étaient fous de joie quand ils ont compris qu’on prenait soin d’eux.

Dès cet instant, les deux chiens ont cessé d’avoir peur des humains et ils étaient même très contents d’être en bonne compagnie!

cc

Pour le moment, les deux chiens en sont encore à se remettre de cette triste mésaventure et ils vivent tous les deux dans le même refuge.

Évidemment, on espère pour eux qu’ils trouveront un nouveau foyer quand ils seront prêts à quitter le refuge, mais pour le moment, rien ne presse.

Selon les employés du refuge où les deux chiens vivent, ceux-ci n’en partiront pas tant qu’on ne trouvera pas une famille qui voudra adopter Catch et Treasure. En effet, il n’est surtout pas question de les séparer, car ils viennent en paquet de deux!

Enfin, on ignore ce qu’il est advenu de la femme qui les a abandonnés, mais étant donné que l’histoire de ses deux chiens a fait le tour du web, gageons qu’elle doit avoir de la difficulté à dormir quand elle repense à Catch et Treasure.

Source: Goodfullness
Crédit Photo: Courtoisie




Partagez avec vos amis:

Comments

comments